Animation et encadrement
Les animateurs et animatrices prennent en charge les élèves, avec les professeur.e.s, selon un horaire proposé à l’enseignant.e. Les périodes de repas, de temps libre, de fin de soirée et de nuit sont entièrement sous la responsabilité directe des enseignant.e.s.
​
Le ratio animateur.trice/élèves qui prévaut habituellement au camp certifié est de 1 pour 15 en classe nature (peut parfois être à 1 pour 20 avec la présence d’un.e enseignant.e, selon le personnel moniteur.trice.s disponible) afin de favoriser un encadrement sécuritaire des activités et de permettre à chacun et chacune de vivre une expérience de qualité. Renseignez-vous auprès du camp sur les diverses possibilités d’encadrement en fonction des disponibilités, de vos besoins et objectifs.
Cuisine
Les parents sont invité.e.s à bien indiquer les allergies, intolérances et restrictions alimentaires sur la fiche santé de leur enfant et l’enseignant.e doit transmettre ces informations au camp avant le séjour. La cuisine pourra préparer des repas en conséquence ou proposer des repas alternatifs. Elle pourra également offrir des compléments aux aliments apportés par l’élève lui-même quand sa condition l’exige. Nous proposons 2 plats principaux, dont un végétarien, à chaque repas.
​
Prenez note que nous ne prenons pas en charge les allergies/intolérances aux soya et aux sulfites, ni les régimes végétalien et halal.
Notez également qu’il n’y a aucune noix ni fruits de mer sur le site du camp.
Soutien aux activités
Grâce à la Fondation sablon, votre école pourrait bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à 30 % si elle est considérée défavorisée (rangs déciles 8, 9 ou 10) d’après l’indice de milieu socio-économique (IMSE). Pour connaitre le montant auquel vous pourriez avoir droit, écrivez-nous à info@ptitbonheur.com.