top of page

Info parent

Consultez ces vidéos explicatives pour bien vous préparer aux inscriptions!

Paiement et annulation

Paiement

L'entièreté des frais doit être acquittée avant la première journée du camp de votre enfant.

Inscription entre le 11 janvier et le 15 mars : 3 paiements égaux (à l'inscription, le 15 avril et le 15 juin)

Inscription entre le 16 mars et le 30 avril : 3 paiements égaux (à l'inscription, le 15 mai et le 15 juin)

Inscription entre le 1er mai et le 14 juin : 3 paiements égaux (à l'inscription, le 15 juin et le 22 juin)

 

Annulation

Toute annulation doit être envoyée 2 semaines maximum avant le début du camp de votre enfant.  Seules les raisons médicales (avec preuves) seront admissibles après ce délai. Les demandes d’annulation se font par courriel à info@ptitbonheur.com en mentionnant le nom de l’enfant et les motifs d’annulation.

 

Le montant de l' annulation est mis en crédit dans votre compte. Les demandes de remboursement entrainent des frais administratifs de 10 % du total de la facture. Si votre enfant doit retourner à la maison en cours de séjour en raison d’une maladie ou d’une blessure, vous serez remboursé.e au prorata des journées passées au camp.

Rabais

Au P’tit Bonheur, plusieurs rabais vous sont proposés :

Multi-camps en famille

 

Profitez d'un rabais à compter de la 2e inscription de n’importe quel enfant dans un même dossier famille.

2e inscription : 50 $ 

3e inscription : 75 $

4e inscription : 100 $

Inscriptions hâtives (avant le 1er mars 2023)

Séjour de 6 nuitées : 30 $

Séjour de 12 nuitées : 50 $

Séjour de 24 nuitées (aspis) : 50 $

 

L’ensemble de ces rabais s’applique automatiquement à votre compte lors de votre inscription en ligne.

Relevé 24 pour impôts

Pour toute inscription à un camp de vacances ou à un camp de jour, le relevé 24 pour les frais de garde d'enfant vous sera transmis. Pour cela, il faut que vous ayez fourni votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans votre dossier familial en ligne avant le 31 janvier de l'année suivante. Votre relevé 24 sera disponible dans votre dossier en ligne, au mois de février suivant le camp de votre enfant.

Les relevés 24 pour l'été 2022 seront exceptionnellement disponibles dans l'ancien système d'inscription. Voici les procédures qui vous guideront pas à pas dans la récupération de vos relevés 24 pour l'été 2022.
Étape 1 : Ajouter son NAS au dossier en ligne
Étape 2 : Récupérer son relevé 24

Soutien aux activités

Nous voulons faciliter l’accès aux sports et au plein air pour que le plus grand nombre possible de jeunes de 17 ans et moins puissent participer à nos programmes. Grâce à la Fondation sablon, de l’aide financière peut être accordée aux familles en fonction de leur situation financière. Le montant accordé est basé sur la grille des seuils du faible revenu du Gouvernement du Québec.

Préparer l’arrivée au camp

Liste matériel

Selon le camp choisi, le matériel nécessaire peut varier. Nous vous conseillons de vous référer aux guides du parent pour la liste complète.

Fiche informations supplémentaires

Si votre enfant demande une attention particulière (TSA, TDAH, anxiété, etc.), veuillez remplir la fiche d’informations supplémentaires et nous la transmettre par courriel avant l’inscription à campete@ptitbonheur.com.

Médicaments

Pour faciliter la gestion de la prise de médicaments et éviter toute erreur, il est obligatoire de remettre la médication sous ordonnance, ainsi qu’un pilulier, aux responsables des soins de santé à l’arrivée au camp. Pour des raisons de sécurité, les médicaments sans ordonnance doivent également être remis.

Le transport de votre enfant

Options – autobus ou parents

Le P’tit Bonheur de sablon offre du transport en autobus pour les familles de Montréal au coût de 35 $+ taxes par déplacement (à réserver au moment de l’inscription). Consultez la procédure des arrivées et départs dans le guide du parent camps de vacances pour tous les détails.

 

En formule autonome, les arrivées au camp de vacances du P’tit Bonheur doivent se faire le premier jour du camp, entre 13 h 30 et 14 h 30. À la fin du séjour, vous devrez vous présenter au camp à 9 h.

Consultez le guide du parent camps de jour pour tous les détails concernant les offres de transport, les arrivées et les départs.

Pendant le séjour de votre enfant

Animation et encadrement

L’équipe d’animation du P’tit Bonheur offre aux enfants un encadrement sécuritaire et un service attentionné de haute qualité. Tous nos animateurs et nos animatrices reçoivent une formation intensive (minimum 60 heures) conforme aux normes de l’Association des camps du Québec. Les principaux thèmes abordés lors des formations portent sur la sécurité et la prévention, l’encadrement, l’animation, la pratique des activités, la psychologie et les besoins de l’enfant.

Afin d’assurer la qualité du service offert pour tous nos programmes et nos activités spécialisées, nous travaillons étroitement avec plusieurs fédérations et organismes, notamment la Fédération québécoise de la Montagne et de l’Escalade, la Fédération québécoise du Canot et du Kayak, la Fédération québécoise des sports cyclistes, le Programme Équilibre, l’Association Québécoise pour le loisir des personnes handicapées et plus encore.

 

Alimentation

Nos menus équilibrés ont été établis par un.e nutritionniste certifié.e. À tous les repas, nous proposons deux plats principaux différents, dont l’un est végétarien.

 

Nous pouvons assurer la sécurité des enfants ayant diverses allergies, intolérances ou régimes spécifiques, à l’exception des allergies/intolérances au soya et aux sulfites. Assurez-vous de les mentionner lors de l’inscription. Il n’y a aucune noix sur le site du camp et nous ne servons pas de fruits de mer. Notez que nous n’offrons pas de menu végétalien (végan), ni halal.

Pour communiquer avec votre enfant

 

Si vous désirez envoyer un petit mot à votre enfant pendant son séjour, vous pouvez le faire par courriel : campete@ptitbonheur.com. Merci d'inscrire le nom et le groupe de votre enfant dans le courriel afin de faciliter la transmission du message.

Veuillez noter que, comme nous accueillons plus de 300 jeunes par semaine, il est impossible de donner des nouvelles à tous les parents, mais soyez assuré.e.s que si votre enfant connait une mésaventure, une personne de notre équipe communiquera avec vous immédiatement. Gardez toujours en tête que « PAS DE NOUVELLE, BONNE NOUVELLE! »

 

Joignez notre page Facebook où des nouvelles du camp et des photos sont publiées régulièrement : facebook.com/ptitbonheur 

Mesures COVID-19

Consultez la page Mesures COVID-19 de l'Association des camps du Québec pour connaitre les mesures en place cet été. Cette FAQ sera évolutive et sera mise à jour en continu, selon les directives transmises par la Santé publique.

Close Site Navigation

Soutien aux activités

bottom of page